Valérie Zaccomer
Chanteuse
Biography
Tout en suivant un parcours théâtral classique (Huis Clos, Les Caprices de Marianne, Le Mariage de Figaro, Roméo et Juliette...), elle se forme au chant jazz, puis à l'art lyrique, et participe aux opérettes telles que La Vie Parisienne et La Belle Hélène, à la commedia dell'arte : Scaramouche, aux comédies musicales : Mamma Mia, Frankenstein Junior, Fame, Oliver Twist, Audimat et aux spectacles de cabaret : De Paris à Broadway, Par son jupon la femme.
Si elle flâne parfois du côté du cinéma avec entre autres Téchiné, Konchalovski, Dahan ou Marshallou de la télé : 10%, Profilages, Le Tunnel, elle continue sa carrière musicale et conçoit actuellement un album pop sous le nom de MADAME. Après Même pas vrai, première comédie de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret (m.e.s Jean-Luc Revol) puis I love Perrault de Vincent Heden et Agnès Boury, elle rejoint Stéphane Corbin sur le projet caritatif des Funambules et reste deux ans à l'affiche de son musical 31, livret de Gaëtan Borg, Stéphane Laporte, mis en scène par Virginie Lemoine. Le rôle de Victoire lui a d'ailleurs valu une nomination aux Trophées de la Comédie Musicale comme meilleure artiste interprète 2017.
En 2019, elle collabore de nouveau avec Stéphane Corbin pour créer sur les planches d'Avignon l'adaptation de son roman Nos Années Parallèles, retrouvant Virginie Lemoine à la mise en scène et Alexandre Faitrouni comme partenaire de ce duo musical. Débuts à l'OnR.