Alexandre Faitrouni
Chanteur
Biography
Né en Belgique, il intègre l'Opéra Royal de Wallonie et le Théâtre Arlequin à l'âge de 11 ans, puis se forme au Cours Florent en 2007 et obtient, un Prix d'Interprétation et Prix de Mise en scène. Il joue dans Le Petit Prince, Ma vie avec Mozart, Pinocchio le musical, Le Chat botté, La Fabrique et Hänsel et Gretel. Il interprète Joe Vegas dans Fame, Igor dans Frankenstein Junior, Benvolio dans Roméo et Juliette, Pierre dans Salut les copains et le Fou dans La Belle et la Bête. Il est Cousin dans Love Circus aux Folies Bergère et Sasha dans La Petite Fille aux allumettes au Théâtre du Palais-Royal et au Théâtre du Gymnase.
Il rejoint ensuite l'équipe de Cabaret Blanche au festival d'Avignon et en tournée. En 2016, il interprète Barnaby Tucker dans Hello Dolly à l'Opéra de Nice et, en 2017, il joue Anthony dans la pièce musicale 31, La Comédie musicale, rôle pour lequel il est nommé comme Meilleur Artiste Interprète Masculin aux Trophées de la Comédie Musicale. Il est aussi, la même année, la voix française du Fou dans le film Disney La Belle et la Bête.
En 2017, de retour au Théâtre Mogador, il incarne Eugène dans Grease, le Musical, la nouvelle production de Stage Entertainment. Il remporte, pour ce rôle, le prix du Meilleur Second Rôle Masculin aux Trophées de la Comédie Musicale 2018. Il participe, aussi en 2018, à la tournée internationale de 31, La Comédie musicale. Il signe la mise en scène de Regarde bien petit, le seul en scène de Sébastien Lemoine sur les chansons de Jacques Brel.
Il était, en juin 2019, le Maître de Cérémonie de la 3e édition des Trophées de la Comédie Musicale au Théâtre Édouard VII, avant de partir au Festival d'Avignon pour y présenter la pièce musicale Nos Années parallèles de Stéphane Corbin, mise en scène par Virginie Lemoine. L'été dernier, il interprétait Timon dans le lancement du spectacle de Disneyland Paris Le Roi Lion et les rythmes de la terre. Cette saison, Alexandre sera Oliver, le personnage principal du Cirque de Paname dans Le Monde de Jaléya, présenté à l'Hippodrome de Longchamp. Depuis cinq ans, il est aussi professeur de jeu au sein de la formation Comédie Musicale du Cours Florentet d'interprétation chantée pour la Classe Libre créée en partenariat avec le Théâtre Mogador. Débuts à l'OnR.