Sinan Bertrand
Chanteur
Biography
Né à Ankara, en Turquie, il effectue ses études au Caire, puis à Paris. Formé à l'école de Jean-Louis Martin Barbaz, le Studio-Théâtre, il travaille sous la direction, entre autres, de Roman Polanski, Jean-Michel Ribes, Alfredo Arias, Vincent Goethals, Olivier Bénezech, Marion Bierry, Jean-Luc Revol, Agnès Boury, Marcel Maréchal, Philippe Calvario, Stéphan Druet, Hervé Van Der Meulen, Maïa Sandoz, Paul Desveaux et Vincianne Regattieri.
Il tourne également sous la direction de Laurent Bénégui (La Nouvelle Blanche-Neige, France 2) de Joel Hopkins (The Love Punch) et de Vincent Thomas (la série Versailles sur Canal Plus). Depuis une vingtaine d'années il est à l'affiche de nombreux spectacles musicaux : Phi-Phi (1997), Hair (Mogador 1998), Ali Baba (Zénith 2000) Hair et West Side Story (Halle aux grains 2003), Créatures (2004) Concha Bonita, Le Cabaret des hommes perdus (Molière du meilleur auteur et meilleur spectacle musical en 2007), La Revue burlesque au Casino de Paris (2009), La Nuit d'Elliot Fall (Vingtième théâtre, 2010), René L'énervé (Rond-Point, 2011), Le Bourgeois Gentilhomme, Romeo & Juliet (prix du Festival d'Angers 2012), Le Legs de Marivaux (Poche montparnasse 2014), Sweeney Todd de Sondheim (Festival de Hardelot, 2014).
En 2015 il est Herbert Von Krolock dans Le Bal des vampires au Théâtre Mogador. La saison suivante il est chanteur pour la revue Imagine au Royal Palace de Kirrwiller en Alsace, et participe ensuite à la création (au festival de Bussang) de Lady First de Sedef Ecer. En 2018, il est à l'Opéra de Toulon pour la création de Wonderful Town de Bernstein. Puis il rejoint la troupe de BÔ aux côtés de Catherine Lara au 13e Art à Paris sous la direction de Giuliano Peparini. La saison dernière, il participe à Into The Woods de Sondheim produit par La Clef des Chants et Les Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand à l'Opéra de Rouen. Débuts à l'OnR.