Manon Parmentier
Pianiste chef de chant
Biografie
Manon Parmentier se forme à la musicologie à l'Université de musique de Vienne et est diplômée en piano et accompagnement au Conservatoire de Strasbourg. Passionnée d'art vocal, elle accompagne les masterclasses de François Le Roux, Anne Le Bozec, Emmanuel Olivier, Peter Kammerlander, Ernesto Palacio ou encore Jane Thorder-Mengedoht. Elle participe également en tant que pianiste accompagnatrice à un projet artistique avec les comédiens de l'école supérieure d'art dramatique du Théâtre National de Strasbourg.
Elle poursuit ses études à Stuttgart, où elle obtient un master de chef de chant à la Haute école de Beaux-arts et de musique. Elle accompagne des chœurs de renommée comme la Gaechinger Cantorey sous la direction de Hans-Christoph Rademann et participe aux productions lyriques d'Alice im Wunderland à l'Opéra de Stuttgart, des Noces de Figaro au Wilhelmatheater de Stuttgart, du Marchand d'Oiseaux au Staufer Festival à Göppingen et de la Flûte enchantée à la Züblin-Haus de Stuttgart. En 2016, elle est invitée au Gärtnerplatztheater à Munich pour Les Pêcheurs de perles de Bizet et la création mondiale Frau Schindler de Thomas More.
Elle rejoint l'Opéra Studio de l'Opéra national du Rhin (OnR) en 2017, où elle participe notamment aux répétitions scéniques du Freischütz sous la direction de Patrick Lange et de La Divisione del Mondo de Legrenzi au clavecin avec Christophe Rousset. En 2019, elle rejoint l'équipe des chefs de chant de l'OnR et travaille aux côtés de Christopher Moulds, Ariane Matiakh, Marta Gardolińska, Andrea Sanguineti, Bassem Akiki, Koen Schoots.
Mis à jour en novembre 2021