Jeanine De Bique
Artiste lyrique
Biografie
Originaire de Trinidad et Tobago, elle étudie le chant à la Manhattan School of Music. Elle est lauréate de nombreux prix internationaux et ancien membre de la troupe du Wiener Staatsoper. En 2017, elle a fait ses débuts au festival de Salzbourg dans le rôle d'Annio (La clemenza di Tito) sous la direction de Peter Sellars, et aux BBC Proms avec le Chineke ! Orchestra dans des œuvres de Händel. Puis elle chante La clemenza di Tito en concert à travers l'Europe avec Musica Aeterna sous la direction de Teodor Currentzis.
Cette saison, elle a chanté le rôle titre dans Rodelinda à l´Opéra de Lille et au Théâtre des Champs-Élysées sous la direction de Emmanuelle Haïm, et Aida dans la création mondiale de Caruso à Cuba de Micha Hamel au Nationale Opera Amsterdam. En concert, elle se produit dans la Symphonie n°4 de Mahler avec Teodor Currentzis à Milan, Munich, Budapest et St Petersbourg, Ein Deutsches Requiem de Brahms avec le Münchner Philharmoniker sous la direction de Lorin Maazel, Como la cierva sedienta d’Arvo Pärt avec le Konzerthausorchester Berlin sous la baguette d’Iván Fischer, le Messiah avec les orchestres symphoniques de Melbourne et Atlanta. Cet été, elle chantera des airs de Händel et le Requiem de Mozart au Budapest Festival Orchestra sous la baguette d’Iván Fischer à New York et Los Angeles, la Symphonie n°8 de Mahler au Ravinia Festival avec le Chicago Symphony Orchestra sous la baguette de Marin Alsop, et Iphis dans Händel’s Jephtha aux BBC PROMS avec Richard Egarr.
Parmi ses projets, citons le rôle de Susanna (Le nozze di Figaro) à l’Opéra de San Francisco, Helena (Le Songe d'une nuit d'été) au Deutsche Oper Berlin et Micaela (Carmen) au Gran Teatre del Liceu à Barcelone. Ce sont ses débuts à l'OnR, avec Don Giovanni.